Bonne visite
Les Taverniers du Rosey PDF
Les frères Richard et leur équipe à forte composante familiale vous accueilleront dans la grande tradition d’hospitalité des hauts plateaux du Pilat.
Les Taverniers du Rosey devant le bar
 
La salle PDF

Installée dans une ancienne étable rénovée, la salle dispose d'une quarantaine de couverts et d'un bar (avec bière pression).

Son immense baie vitrée offre une vue imprenable sur la place du Rosey et la Chapelle Champagnat.

Elle permet l’accès aux personnes à mobilité réduite.

vue de la salle de la Taverne du Rosey

 
Le Rosey et plus loin PDF

Le Rosey sous le ciel bleu

Le hameau du Rosey est internationalement connu comme le lieu de naissance de Saint Marcellin Champagnat, fondateur de la congrégation des frères maristes. On peut y admirer la Chapelle Champagnat, bâtie en 1958 en son honneur. On y trouve également une salle hors-sac gérée par les frères Maristes habitant sur place.

Installé à l’extrémité Est du Parc naturel du Pilat, Le Rosey est le point de départ ou une étape  de nombreux sentiers de randonnée. Y passent entre autres Le tour de la Loire, Le tour du Parc (Sentier Forez-Velay-Vivarais) et le sentier Champagnat (Sentier du Parc N10) . C'est également un excellent point de départ pour entamer l'ascension du mont Chaussitre ou rejoindre Saint Régis du coin.

Les amateurs de vieilles pierres apprécieront la visite de l’Église de Marlhes qui porte bien haut son surnom de cathédrale des hauts plateaux. Les plus curieux pourront admirer le linteau de l’entrée de la Taverne. Il provient de la chapelle de la commanderie des Templiers construite au XIII ieme siècle dans les environs du lieudit Le Temple (de l'autre coté de Marlhes).

Si vous voulez découvrir la région, n’hésitez pas à nous demander des informations !